Monastir -> Paris

9h-10h15 : Bon gros petit déjeuner

On se lève tôt pour ne pas rater le petit déjeuner…

On se nourrit bien, car on ne remange pas avant le repas dans l’avion vers 21h30.

10h15-11h45 : Départ (faux départ !)

Nous bouclons nos valises, la chambre doit être libérée à midi.
A 11h45, nous rendons les clefs de la chambre (snif)…

12h-17h45 : Après-midi détente

Nous avons dépensé tout notre argent hier en prévision d’un départ matinal, donc nous restons à l’hôtel. Ben profite de la piscine, Emie des parasols.

06.07.12 - Hôtel Garden Beach - 3495 - Piscine.JPG

Piscine.

17h45-20h30 : Départ (vrai départ !)

Nous nous changeons en prévision du départ. Nous prenons le car pour Tunis, par l’autoroute A1. Le trajet n’est pas très rassurant, le chauffeur a l’air d’être fatigué…

06.07.15 - Sousse - 4141 - Panneaux.JPG

20h30-23h15 : Attente à l’aéroport de Tunis

06.07.18 - Avion - 4360 - Aéroport Tunis.JPG

Aéroport de Tunis.

Pour rallonger encore notre voyage, l’avion a une heure de retard, sans explications.

23h15-0h45 : Avion pour Paris

00h45-3h : Retour en France

Arrivés à l’aéroport de Paris CDG, nous attendons le bus Noctilien pour rentrer. 1h30 plus tard, nous voici enfin chez soi…
Dodo !

BILAN

C’était un beau voyage, on ne regrette pas la formule choisie. Nous étions à l’aise (pour autant qu’on peut l’être dans un pays si différent du nôtre) pour nous promener seuls et nous sentir en sécurité.

La plupart des Tunisiens parlent français. Une fois nous avons rencontré un vendeur qui ne parlait pas français, seulement un peu anglais. Il y a d’ailleurs eu un quiproquo amusant sur le prix de l’eau. Lui nous donnait le prix du pack alors que nous voulions une seule bouteille. Le pack entier valant le prix d’une seule bouteille à l’hôtel, nous avions commencé à négocier…

Eh oui, comme partout, il faut négocier les prix, ça fait partie du jeu et c’est un entraînement bien utile pour la France où beaucoup de choses se négocient aussi, même si l’on n’y pense pas toujours.

Nous ne nous sommes pas promenés seuls au hasard, pour nous guider, nous avions les deux ouvrages suivants :

Ils se ressemblent, le guide Géo étant plus luxueux comparé au guide du Routard.