Changement radical de la météo ce matin : ciel bleu sans nuage !
12h : Balade dans le quartier Gràcia
Nous partons à pied de l’hôtel pour rejoindre le Parc Guëll, dessiné par Gaudí. Ce sont les réalisations de cet architecte qui nous ont attirées à Barcelone, on se croirait dans un monde imaginaire.
Pour nous donner des forces, nous dégustons des spécialités locales dans une pâtisserie : bracitos individual et búlgar xocolata, des sortes de génoises roulées fourrées à la crème.
Sur le chemin, nous passons près de la Casa Vicenç, première réalisation de Gaudí :
La marche n’est pas facile, il y a 576m de dénivelé cumulé :
Mais ça en vaut la peine : un point de vue à 360 degrés sur Barcelone :
Un peu plus bas, se trouvent les réalisations de Gaudí :
Un détail, avec la Sagrada famíllia en arrière-plan, notre prochaine destination :
16h15 : Pause alimentaire
Mais avant d’y arriver, il faut marcher et manger.
Nous déjeunons, enfin il est 16h passés, alors que dire ? Nous goûtons ?
Donc, nous prenons notre repas dans un restaurant de la chaineLactuca, laitue en espagnol. Tout est à volonté et il y a beaucoup de choix, le tout pour moins de 10 Euros !
17h15 : Sagrada família
Nous voici maintenant aux pieds de la cathédrale de Gaudí, laSagrada família, toujours en construction depuis 1882. Vu qu’il commence à faire nuit, nous attendons l’illumination, sauf qu’elle ne s’éclairera que d’un côté et que nous attendions de l’autre !
Entre-temps, nous avons voulu voir latour Agbar, dessinée parJean Nouvel, mais elle n’était pas éclairée non plus. Serait-ce pour des raisons d’économie d’énergie ?
Voici tout de même la cathédrale illuminée, avec des grues et une banderole, désolé !
Il n’est que 18h mais il fait froid, nuit, nous sommes fatigués de nos marches (près de 10 km) et tout est fermé pour cause de 25 décembre, nous rentrons donc à l’hôtel pour 19h.
Trajet du jour :