Navigation Menu

14h : Marche jusqu’au Mont des Arts

Après avoir dégusté un succulent brunch-maison chez Coco, nous partons en vadrouille direction le centre-ville. Nous en profitons pour flâner dans le quartierMatongé, de la communed’Ixelles, une des 19 communes de Bruxelles-Capitale, située au sud-est de Bruxelles.

Nous passons par l’Église Saint Boniface. Au-dessus de la porte d’entrée, siège un magnifique orgue.

12.06.07 - 1429 - BRUXELLES - Eglise St Boniface.jpg

Eglise St Boniface.

Nous faisons plusieurs boutiques. Un peu de shopping ne fait de mal à personne…

16h : Librairie Bozar

Nous arrivons tout de même à aller jusqu’au centre-ville ! Quel exploit !!! Et poursuivons nos emplettes à la librairie du musée des Beaux-Arts, leBozarshop. Sur les conseils de Coco, j’achète un très beau livre de BANKSY pour mon chéri, fan de graffs,« Wall and Piece ».

16h30 : Pause au Natural Caffè

Puis, fatiguées par tous ses efforts, nous décidons de faire une « petite » pause au Natural Caffè, qui donne plus ou moins vue sur le Mont des Arts. Il est 16h30 quand nous y entrons et 18h30, quand nous en sortons… Juste le temps de déguster un muffin, de prendre une boisson et d’écrire quelques cartes postales pour la famille !!!

18h30 : Quartier de la Grand Place

Bien reposées, nous pouvons repartir dans la foule en délire ! Et nous joindre à tous ces touristes présents sur la Grand Place. Qui profite d’ailleurs d’une belle éclaircie. Autant faire quelques photos…

12.06.07 - 1432 - BRUXELLES - Hotel de ville et rue de la tete d'Or.jpg

Hôtel de ville et rue de la tête d’Or.
12.06.07 - 1436 - BRUXELLES - Hotel de ville.jpg

Hôtel de ville vu de derrière, rue de l’Etuve.
12.06.07 - 1431 - BRUXELLES - Maison des Ducs de Brabant.jpg

Maison des Ducs de Brabant, stylo italo-flamand. Ensemble de sept maisons regroupées derrière une même façade.

19h10 : Snack Hellas

Il est 19h10, nous nous dépêchons de trouver un endroit pour manger sur le pouce. Quoi de mieux qu’un snack grec pour y apprécier un durum à base de falafel et une pitta grecque. Arrivées après nos voisins de table, nous partons avant eux. On peut vraiment dire que c’était express !

19h30 : Cinéma

Pourquoi manger aussi vite ? Nous avions décidé, à la dernière minute, au vue de la météo, d’aller au cinéma. Coco, travaillant àl’Actor’s Studio, pouvait nous obtenir deux places gratuites. Alors, autant en profiter ! Et la séance était à 19h30, alors autant faire vite !!! Au fait, quelle séance ? « Je suis venu vous dire » de Pierre-Henry SALFATI, sur Gainsbourg par Ginzburg.

Personnellement, j’ai bien apprécié le documentaire, mais il est vrai qu’il est plutôt difficile de comprendre Gainsbourg quand il s’exprime. Il mâche les trois quart de ses mots. Il faut être bien concentré et bien parler le français. Dans la salle, nous n’étions pas plus de six personnes. Suffisant pour limiter le bruit. Un téléphone portable a sonné, le propriétaire a décroché et a répondu !!! Du jamais vu !!!

Après cette éprouvante et pluvieuse journée, nous décidons de rentrer nous coucher.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *