11h : Lever !
Etant sans voiture, et ayant l’envie de visiter le village qui nous accueille, nous décidons de rester toute la journée dans Agia Pelagia. Bien sûr, il n’y a plus trop d’intérêt à se lever aux aurores ! 11h nous semble convenir !
12h30 : Déjeuner au snack
Un peu de rangement dans notre chambre et c’est déjà l’heure de se restaurer. Le midi, le repas ne se passe pas dans la salle du dîner, nous nous retrouvons ainsi, comme à notre arrivée au premier jour, à l’extérieur, au snack. Des touristes sont en tee-shirt/maillot de bain. La rigueur vestimentaire n’est plus la même qu’au petit-déjeuner et dîner. Ben peut donc garder son short !
13h15 : Cartes postales
Pour continuer dans un esprit détente, nous pensons à rédiger nos traditionnelles cartes postales.
14h : Balade
Après s’impose une petite balade dans le village pour y acheter des souvenirs, des cadeaux…
16h : A l’hôtel
Nous retournons à l’hôtel, afin d’y prendre un soda au snack, mais surtout d’y préparer nos affaires pour aller à la plage.
16h30 : Plage
Nous voici enfin à la plage ! Attirés par une petite balade sur la mer, nous décidons de louer un canoe bi-place pendant 1 heure (12 ?). C’est superbe, l’eau est transparente… Rien à dire, juste à se rappeler ces instants magiques…
Puis, nous faisons trempette en nous mouillant entièrement, l’eau n’est tout de même pas très chaude à mon goût. Je préfère la température de ma douche !
Pendant que le courageux reste dans l’eau, l’intellectuelle fait quelques jeux cérébraux, comme l’inévitable sudoku.
19h : Douche
De retour à l’hôtel, nous prenons une bonne douche, étant plein de sable. C’est vraiment agréable.
20h : Balade plage
Et nous voilà repartis, pour profiter du coucher de soleil. Le photographe qu’est Ben est aux anges !
21h : Dîner
Ce soir, notre dernier soir, pas question de dîner à l’hôtel. Nous choisissons un resto sur la plage, l’Acropolis, pour y déguster leurs produits de la mer. Nous prenons donc un menu « poissons » pour deux (le plus cher, seulement 25 ?), que voici : Entrée de poissons froids (poulpe, crevettes, thon, salade, tomates, concombres) ; et un énorme plat de résistance d’au moins huit variétés différentes de poissons, grillés et fris, accompagnés de pommes frites. Superbe ! A s’en péter la panse !
Bien que nos estomacs soient archi pleins, le mien très rapidement, Ben a tout fini ! A ceci, il faut y ajouter du vin blanc (trois verres pour Ben !), compris dans le menu.
23h : Balade
Après un tel festin, Ben ne marche plus droit et veut acheter plein de souvenirs et dit oui à tout ! Mais je n’en profite pas… Nous repassons donc par le village pour rentrer à notre hôtel, et faisons quelques haltes dans des boutiques, toujours ouvertes étant donné l’heure tardive !
Sur notre chemin, une dernière boutique. Ben veut à tout prix s’y arrêter. Et comme par hasard devant moi, tout est à -10%. Nous achetons donc à une sympathique dame mixant l’anglais et le français, plusieurs de nos souvenirs/cadeaux (désirés par Ben !).
24h : Coucher !
Allez fini les dépenses, au dodo !