Navigation Menu

Nous profitons des vacances de Noël pour visiter Barcelone et nous lever très tôt (5h) !

Pour une fois, nous avons trouvé une formule vol+hôtel au départ d’Orly, près de chez nous, et non pas Roissy-Charles de Gaulle.

L’inconvénient, découvert seulement à l’embarquement, est que la compagnie en question, Vueling, pratique une facturation de 20 Euros par bagage en soute (pour un bagage à main par personne). Il faut s’enregistrer par internet à l’avance pour faire baisser ces frais à 10 Euros.

Par ailleurs, le conseiller de Vueling a ajouté que la prochaine fois, il ne faudrait pas passer par lastminute, mais par Vueling directement, pour éviter ce genre de mésaventure. Il peut certes avoir raison, mais son ton condescendant n’était vraiment pas plaisant à entendre. C’est la première fois que l’on a ce manque d’informations par lastminute. C’est aussi peut-être la dernière…

8h20 : Décollage

L’avion A320 n’était pas propre, il y avait des miettes sur les sièges, ni bien entretenu, beaucoup de plafonniers ne fonctionnaient pas.

Notre avis sur Vueling est donc bien mitigé… et commence à l’être au sujet de lastminute.

Voici notre trajet enregistré par le gps :

jpg/Paris-Barcelone.jpg

9h55 : Atterrissage

Nous sommes arrivés un peu en avance, à Barcelone sous une pluie battante. Ce n’est pas vraiment l’image que l’on se fait de l’Espagne, mais on l’a un peu cherché en partant à cette période !

jpg/Avion.jpg

Le terminal de l’aéroport est tout neuf et spacieux, superbe ! Il y a un endroit où le sol brille tellement qu’on à l’impression de marcher dans le vide : déroutant !

jpg/Aeroport_sol.jpg

Premier choc de la langue auquel on ne s’attendait pas à ce point. Même au guichet d’information de l’aéroport la personne ne parle ni anglais, ni français.

Heureusement, à l’office du tourisme il y a une personne aimable parlant anglais. Elle nous remet chacun une Barcelona Card, qui permet de prendre les transports gratuitement et d’avoir des réductions sur les musées. Elle nous montre ensuite où se trouve notre hôtel et où prendre le bus. Parfait !

12h : Bus 46 pour le centre ville

Après une pause déjeuner au ’Caffè di fiore’ à l’aéroport, nous rejoignons Barcelone en bus, jusu’à la place Espanya. Puis, prenons le metro L3 (direction Trinitat nova) pour visiter le musée de la marine (arrêt Drassanes).

13h30 : Visite du musée de la marine

A l’entrée du musée, nous apercevons des consignes, très pratique pour y laisser nos valises. Ceci se vérifiera dans d’autres musées. Une idée ingénieuse, surtout pour les touristes et leurs gros sacs !

Le musée de la marine est installé dans les anciens arsenaux royaux, un bâtiment magnifique. Malheureusement, il est en travaux, on ne verra qu’une partie de la collection. Celle-ci comporte de nombreuses maquettes, mais aussi des modèles taille réelle, dont cette magnifique reproduction grandeur nature de la galère deDon Juan d’Autriche utilisée lors de labataille de Lépante :

jpg/galere.jpg

Nous avons pris notre premier repas espagnol au restaurant du musée :

- Entrées : Carxofes farcides de carn (artichauts farcis) et crema verda (purée de poireaux)

- Plats : Llom adobat et llobarro a la planxa (poisson cuit avec des petits légumes)

- Dessert : Crema catalana (une sorte de crème brulée locale) pour tout le monde.
C’était bon et a un prix abordable, 10 euros par personne boisson comprise. On découvrira au fil de nos repas que l’artichaut est très répandu dans la cuisine espagnole.

16h15 : Direction l’hôtel

Après avoir pris des forces, nous voici en route pour l’hôtel. Il est très sympa. Nous sommes situés au 9ème étage, avec une vue sur les terrasses des autres immeubles.

jpg/hotel.jpg

19h : Balade Passeig de Gracia

Après une bonne sieste (surtout pour Ben), nous faisons une petite balade nocturne, il est 19h, sur les Champs Élysées locaux : Passeig de Gracia. L’occasion d’admirer les décorations de Noël :

jpg/decoration.jpg

Après un repas dans un restaurant attrape-touristes ’Café Catalunya’ (accueil peu agréable, voire oppressant, seulement en espagnol ; pas de prix sur les cartes ; tapas pas vraiment raffinés…), nous rentrons nous coucher ! Il est un peu plus de 22h et nous avons parcouru un peu plus de 10 km à pied !

Trajet de la journée :

jpg/trajet_24.jpg

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *